La Fnac est l’une des plus grandes enseignes de distributions connues des consommateurs français. Elle possède des magasins un peu partout dans le pays dont certains s’étendent sur de larges superficies. Quelle est la superficie de la Fnac Saint-Lazare ? Découvrez ici les réponses à cette question.

Combien mesure la Fnac Saint-Lazare ?

La Fnac Saint-Lazare s’étend sur une superficie de 8000 m2 et comporte une très grande librairie et une papeterie. Vous trouverez aussi dans l’enceinte de la Fnac Saint-Lazare, des disques avec un espace dédié aux vinyles, un rayon jeunesse avec des livres, des jeux et des jouets, mais aussi un large choix de jeux vidéo.

Même avec son impressionnante superficie, il ne s’agit pas de la plus grande Fnac du pays. La plus grande Fnac de France se veut celle de Ternes avec sa superficie de 15 000 m2. Vous pouvez la retrouver au 26/30 avenue des Ternes dans le bâtiment des magasins réunis.

Qu’est-ce que la Fnac ?

La Fnac se veut le nom donné à un ensemble de magasins spécialisés dans les produits culturels. Crée en 1954 par André Essel et Max Théret, la Fnac devait permettre de proposer aux clients des produits au tarif avantageux grâce au regroupement des achats. Après quelques années et une fois bien intégrée dans le milieu du commerce, la Fnac décide d’élargir son offre de départ en la complétant avec :

  • la musique ;
  • la télévision ;
  • l’informatique ;
  • le cinéma ;
  • les jeux vidéo ;
  • etc.

La Fnac possède le statut de société anonyme avec son siège social basé à Ivry-sur-Seine. Sa gestion se veut la responsabilité du groupe Kering depuis 1994. De plus, la Fnac a réalisé l’acquisition en 2016 de la société Darty pour lutter contre la concurrence, une transaction suivie de changements importants.

C’est quoi Darty ?

Darty représentait l’un des plus gros concurrents de la Fnac avant son acquisition par cette dernière. Darty se veut avant tout un spécialiste de la grande distribution d’appareils électroménagers. L’entreprise propose trois différentes catégories de produits chacune représentée avec une couleur. Ainsi, la couleur blanche désigne l’électroménager, le brun regroupe les produits audios et vidéos et le gris désigne les produits multimédias et télécommunications.

Darty possède une solide réputation grâce à ses prix bas, mais surtout grâce à son fameux contrat de confiance. La fiabilité de son service après-vente lui permet de gagner une place de choix dans le cœur des consommateurs et d’établir une relation de confiance avec eux. Cette fiabilité vient renforcer l’image de la Fnac.

Pourquoi travailler chez Fnac ?

Avec la pléthore de sites dont elle dispose, la Fnac se veut aussi un grand recruteur de salariés. Sachez que travailler chez Fnac permet de bénéficier de nombreux avantages. Déjà, le temps de travail s’y veut flexible avec la possibilité de pratiquer le télétravail. La Fnac met en place des dispositifs en vue d’améliorer la qualité de vie au travail et de favoriser l’équilibre avec la vie personnelle.

Chez Fnac, le salarié peut obtenir jusqu’à entre 800 et 6000 euros de primes et bénéficier de complémentaire retraite, d’une mutuelle ainsi que d’une prévoyance. Fnac propose aussi jusqu’à 21 jours de congés supplémentaires dans certaines conditions, des chèques cadeaux, des subventions vacances, les tickets restaurant, les indemnités, le transport.