L’âge de glace est un chef-d’œuvre de la catégorie des dessins animés. Il existe plusieurs tomes de l’œuvre, mais le succès du premier a construit une base solide pour tout ce qui est venu après. Les aventures ont évolué, les personnages également. De nouveaux visages sont apparus et l’histoire est passée par de nombreuses étapes. La série met en avant le monde des animaux, visiblement à une époque passée et l’on y retrouve certaines espèces comme les mammouths. Cependant, l’un d’entre eux a su attirer l’attention du public par son caractère original ; il s’agit de Sid. Mais quel animal est-il réellement ? Voici un article qui aborde le sujet dans les détails.

Quel animal est Sid ?

De son vrai nom Sydney, Sid est un paresseux qui a eu la chance de croiser le chemin de Manny le mammouth après avoir été abandonné. En effet, il s’est réveillé un matin et s’est rendu compte que sa famille s’en est allée sans le prévenir. Il fait ensuite la connaissance de Manny avec qui il sympathise et qui assure sa protection dans de nombreuses situations où il aurait dû périr seul en temps normal. Sid est très maladroit et du genre « tête en l’air » ; il néglige tout et rien et ne se rend pas vraiment compte de l’importance ou de la gravité de certaines choses.

Avec Manny, ils font ensuite la rencontre de Diego qui est un prédateur sans pitié et qui voulait se remplir la panse avec la chair de Sid. Ce dernier se retrouve dans l’incapacité de mener son plan à bien en raison de l’opposition du mammouth. Par la force des choses, il finit par sympathiser avec eux et forme ensuite une presque parfaite équipe avec le mammouth et le paresseux. Sid vit de nombreuses aventures avec ses compagnons et fait des rencontres en tout genre. Cela lui permettra d’être un peu moins « tête en l’air » et irresponsable.

Le paresseux : de quel animal s’agit-il ?

Originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, le paresseux est un mammifère arboricole. Il s’agit d’un animal très particulier, car il est connu pour vivre essentiellement suspendu à l’envers dans les arbres. Une caractéristique propre au paresseux se trouve être sa lenteur. Il a de longues griffes et existe sous plusieurs espèces. Il a un mode de vie qui lui est propre. En effet, les habitudes du paresseux sortent de l’ordinaire, mais sont toutes justifiées. Il y a par exemple le fait qu’il reste suspendu à l’envers dans les branches d’un arbre qui se trouve être une habitude de survie.Le mode de vie des paresseux

Le mode de vie des paresseux

Les animaux arboricoles sont souvent sur les branches et vont bien au-delà de la limite des feuilles. Cela permet aux prédateurs dans les airs de les repérer avec une grande facilité. Pour ce qui est des paresseux, ils échappent aux radars de tels prédateurs (l’aigle harpie surtout). Il y a au total 10 espèces de paresseux répertoriées, dont 6 encore vivantes et 4 éteintes. Ils se nourrissent essentiellement de feuilles grâce à leurs 18 dents, dont 10 supérieures et 8 inférieures. La vitesse du paresseux est estimée à moins de 0,6 km/h soit 10 mètres à la minute.