Pour utiliser un nettoyeur haute pression de type karcher, vous devez le brancher à une prise électrique et le connecter à une source hydraulique. Mais au moment de mettre l’appareil en marche, il peut ne pas démarrer ou se mettre en sécurité ? Pourquoi mon Karcher se met en sécurité ? Découvrez ici les réponses à cette question.
Pourquoi est-ce-que votre karcher se met en sécurité ?
Votre karcher peut se mettre en sécurité si vous l’utilisez pour la première fois ou lorsque sa dernière utilisation date d’un peu longtemps. Sachez que généralement, lorsque le condensateur ne fonctionne pas, l’appareil ne pourra pas démarrer ou se mettra en sécurité.
Que faire quand mon Karcher ne fonctionne plus ?
Votre karcher peut se mettre en sécurité en cas de dysfonctionnement du condensateur. Dans ce cas, vous devez réaliser un test de continuité. Cela prend par différentes étapes :
- commencez par dévisser votre boîtier étanche à l’aide d’un tournevis et débranchez le condensateur ;
- placez un tournevis sur les cosses du condensateur afin de la décharger ;
- relevez sa capacité en farad en tenant compte de l’indication sur son étiquette ;
- réglez ensuite votre multimètre sur le mode micro farad ;
- puis placez les pointes de touche sur les cosses du condensateur.
Si vous observez une valeur proche de celle indiquée sur le condensateur, sachez que ce dernier fonctionne bien. Dans le cas contraire, vous devrez le changer.
Par ailleurs, le karcher peut ne pas démarrer à cause du branchement de l’appareil. Pensez alors à tester la prise de courant. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un multimètre. Réglez ce dernier sur le plus grand calibre du mode courant alternatif. Vous devez ensuite placer les pointes de touche dans la prise et vérifier la valeur qui s’affiche. Si la valeur se rapproche de 230 volts, cela veut dire que la prise fonctionne.
Si vous ne possédez pas un multimètre, il suffit de brancher un autre appareil électronique sur la prise. Si l’appareil fonctionne, vous saurez que votre prise se trouve en bon état. Assurez-vous que la prise ne présente pas de traces de brûlures, d’humidité ou de taches noires.
Lorsque votre karcher se met en sécurité ou ne démarre pas, vous pouvez aussi tester son câble d’alimentation, contrôler l’interrupteur ou examiner les charbons de son moteur. Si la réparation nécessite de changer une pièce, veillez bien à choisir un produit compatible avec le karcher.
Comment retirer le verrou de sécurité sur un Karcher ?
Avant de commencer à retirer le verrou de sécurité de l’appareil, assurez-vous de le débrancher. Veillez aussi à ce que ce dernier ne dégage plus de vapeur à l’intérieur et se trouve bien à froid. Pour dégager le verrou de sécurité, il suffit de casser l’anneau en plastique qui le maintient en place puis de tirer la valve vers vous.
En cas de mécanisme de déverrouillage défectueux, vous trouverez certainement une pièce qui tourne sans s’engager dans le mécanisme. Repositionnez-la à sa place pour recréer la connexion et pour permettre au mécanisme de fonctionner correctement. Dans certains cas, vous devrez procéder au remplacement complet du mécanisme. Il peut arriver que vous constatiez la présence de calcaire au sein de la machine. Cela peut se révéler la cause du dysfonctionnement du verrou. Vous devez alors nettoyer l’intérieur de la machine en utilisant un produit anticalcaire.
mon karcher vieux d 30 ans marche un moment bien fait disjoncter.
Quelle est la cause?
Pourquoi mon karcher se met en sécurité quand j’utilise le pipe cleaning kit sur un k4? Hors cela , il fonctionne très bien