Malgré l’apparente accalmie après les nombreuses vagues de covid, chacun doit continuer à faire très attention. Conscient de cette priorité, plusieurs centres exigent de leurs visiteurs la présentation du pass sanitaire. Est-ce qu’il faut le Pass sanitaire pour aller à Aqualand ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir au sujet des exigences de ce centre.

Aqualand : mise en place d’un Pass sanitaire

La situation sanitaire actuelle nécessite une grande vigilance individuelle et collective. Ainsi, Aqualand exige depuis le mercredi matin la présentation d’un pass sanitaire pour tous les adultes. Il s’agit notamment des personnes âgées de plus de 18 ans. En effet, à l’instar de nombreux lieu de loisir et de culture rassemblant plus de 50 personnes, l’entrée d’Aqualand nécessite un pass sanitaire. Ce dernier peut prendre par exemple l’aspect d’un test négatif ou d’une vaccination.

Faut-il une tenue obligatoire pour aller à Aqualand ?

Pour aller à Aqualand, il vous faut aussi garder une tenue de bain. En effet, l’accès aux différentes attractions et aux espaces aquatique est soumis à ce préalable. Toutefois, parmi les différents maillots de bain généralement proposés sur le marché, Aqualand a une certaine préférence pour les maillots de bain d’une ou deux pièces.

Néanmoins, outre les shorts et les caleçons de bain, vous pouvez y aller en lycras. La capacité de ceux-ci à se rendre utile et confortable lors de la baignade et à vous protéger des rayons UV du soleil y ait certainement pour beaucoup dans cette tolérance. En ce qui concerne le port de bikini, le centre précise qu’il n’interdit que les tenues couvrantes.

Comment éviter les longues files d’attente à Aqualand ?

La meilleure manière d’éviter plusieurs heures à faire la queue inutilement consiste à prévoir un budget de 12 euros pour le Fast-Pass. Indispensable pour accéder à Aqualand, il vous permettra de ne pas faire des heures dans les rangs avant d’avoir une bouée. Ce Pass se trouve en réalité aussi en vente dans la boutique.

Il faut toutefois noter que vous devez vous dépêcher pour en prendre, car la boutique ne met en vente que 300 maximum par jour. Vous pouvez aussi l’acheter directement en ligne ou auprès d’un revendeur partenaire. Pour profiter des nombreuses attractions d’Aqualand, vous devez cependant respecter un certain nombre d’exigences. profiter des attractions d’Aqualand 

Quelles sont les exigences à respecter pour profiter des attractions d’Aqualand ?

Bien qu’Aqualand soit autorisé pour tous les âges, l’accès à ces attractions par contre dépend de la taille du participant. Si vous venez avec vos enfants, ils trouveront leur joie dans le magnifique espace dédié aux enfants. Avec le Children’s Paradise, ils trouveront des :

  • pataugeoires,
  • jets d’eau,
  • etc.

Généralement, les limites taille pour le toboggan varient entre 1m10 à 1m40 pour le Colorado classé en couleur noire. The Wave et le Black Hole nécessitent une taille de plus de 1m10.

Outre les exigences liées à la taille, le poids constitue également un élément à prendre véritablement en considération. Le parc peut vous interdire par exemple certains toboggans. De plus, seulement les couples de moins de 200 kg peuvent avoir accès aux bouées bi-place.