L’année 2010 a vu naître un groupe qui va connaitre un très grand succès : Fauve ou Fauve Corp. Il s’agit d’un groupe de plusieurs artistes venus de Paris dont les productions et produits dérivés font la une. La vingtaine de membres dont il se compose n’a jamais été un handicap, au contraire c’est de là qu’il a puisé son originalité. Mais lorsqu’on parle de Fauve Corp, il est difficile d’identifier exactement un membre puisque le groupe prône l’anonymat et le respect de la vie privée. Cependant, un nom a réussi à échapper à la règle de discrétion du groupe. Il s’agit de Quentin Postel. Qui est-il vraiment et quel parcours a-t-il avec le groupe ? Voici un article qui répond à la question.
Quentin Postel : ce qu’il faut savoir sur lui
Quentin Postel est érudit de la musique. À part le fait qu’il s’est fait surtout connaitre à cause du groupe de musique Fauve Corp, il enseigne dans plusieurs classes du premier cycle de l’enseignement secondaire à la Haye-Pesnel (Manche) Bréhal et Granville. S’il a réussi à se faire connaitre, c’est surtout par son talent et sa maitrise de l’art de la musique.
Soupçonné comme leadeur du groupe, on lui attribue notamment l’initiative de nombreux titres à succès et l’aptitude de s’aventurer dans plusieurs styles musicaux. Lorsque par exemple le groupe a carrément changé de style de musique et qu’à la même occasion il a changé de nom, Quentin Postel s’est toujours imposé par son art, ce qui a inexorablement entrainé le succès de tout le groupe.
À propos du groupe Fauve/Fauve Corp
Fauve ou Fauve Corp voit le jour en 2010 à Paris et ne tarde pas à se faire un nom auprès du public. Le groupe se compose d’une vingtaine de membres de diverses casquettes. On y retrouve des techniciens, des comédiens, des artistes visuels, des musiciens et d’autres professionnels du secteur. Sur la scène, il n’y a que 5 membres qui représentent le groupe et mettent valablement en valeur la diversité du collectif.
En effet, ils s’occupent de la guitare, de la batterie, du clavier, du chant et de la basse. Leurs premières apparitions dans les médias prouvent clairement à leur public que les membres du groupe Fauve ne souhaitent pas se mettre en avant et encore moins, révéler des détails sur leurs vies privées. Cependant, Quentin Postel et les siens réalisent un gros coup inattendu en 2015. En effet, alors qu’ils étaient en plein cœur d’une période de succès, ils arrêtent la musique à la grande surprise du public, mais ne se séparent pas pour autant.
La naissance de Magenta
En 2019, Quentin Postel et son groupe signent leur grand retour sur la scène musicale, mais avec deux changements de grande envergure. En effet, le groupe ne s’appelle plus Fauve ou Fauve Corp, mais plutôt Magenta. Ensuite, le groupe ne fait plus le même style de musique. Le style électro est celui qui fait désormais vibrer les membres du Magenta, ex-Fauve.