Banksy Robin Gunningham fait partie des plus célèbres artistes que le monde ait connus. La qualité de son travail force le respect et l’admiration de son public. Qui est donc cet éminent artiste ? Retrouvez dans cet article l’identité de Banksy Robin Gunningham.

Quelle est l’identité de Banksy Robin Gunningham ?

Plus connu sous le nom d’artiste Banksy, Robin Gunningham est né en 1974 au Royaume-Uni. Au bout de ses 26 ans, vers les années 2000, il s’est lancé dans le street art et le pochoir. Ses œuvres s’inspirent de sujets plus ou moins sensibles comme la société, la politique et la culture. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son art est considéré comme satirique et subversif. L’atout ou la caractéristique principale de son art est donc la provocation. Nombre de ces œuvres ont néanmoins une connotation humoristique.

Le street art de Banksy est très connu non seulement pour son côté provocateur, mais aussi pour sa combinaison habile mêlant les techniques de graffiti et les techniques de pochoir. Depuis maintenant plus d’une vingtaine d’années, l’artiste Banksy Robin Gunningham offre au monde un spectacle mural des plus captivants. Parmi ces œuvres, on peut citer :

  • la petite fille au ballon, qui est sans aucun doute son ouvrage le plus connu peint en 2002 à Londres ;
  • le lanceur de fleur ou Flower Throweur, réalisé en 2003 à Jérusalem ;
  • les policiers s’embrassant ou kissing coppers, réalisé en 2004 ;
  • le well hung lover ou l’amoureux bien accroché, réalisé en 2006 en Bristol ; etc.

D’où vient la célébrité des œuvres de Banksy ?

La célébrité des œuvres de Banksy s’explique simplement par leur qualité. Cette dernière, quant à elle, nait de la force et du caractère frappant desdites peintures. Au-delà de leur subversivités, les réalisations de Banksy véhiculent un message fort d’antiguerre, d’anticapitaliste et de pro liberté. Au regard de son talent, Banksy s’est créé une certaine popularité qui a attiré l’œil des médias. Mais, contre toute attente, il parvient toujours à maintenir sa vie cachée. D’ailleurs, d’après plusieurs témoignages, ce côté mystérieux entourant la vie de cet artiste ne fait que créer encore plus d’exaltations autour de son travail.

Que deviennent les œuvres de Banksy

Il n’est plus à expliquer à quel point les œuvres de l’artiste Banksy sont populaires. De ce fait, la plus grande partie de son art se retrouve dans les galeries. Les œuvres y sont conservées, entretenues et exposées au public. Néanmoins, une autre partie non négligeable du travail de Banksy a été vendu aux enchères à des prix colossaux. Par exemple, l’œuvre Keep it Spotlees de l’artiste a été vendu à plus 1 230 000 d’euros à New York le 14 février 2008.

Conclusion

À travers son art, le célèbre artiste Banksy Robin Gunningham est devenu un nom incontournable dans l’univers du street art, du graffiti et du pochoir. Ses œuvres font preuve d’une qualité et d’une profondeur qui force l’ouverture d’esprit et donc le respect de son public. À ce jour, il est difficile d’affirmer connaitre la véritable identité de cet éminent artiste.