La chanteuse Angèle se classe parmi les artistes les plus en vogue ces dernières années. Sa carrière connaît une belle évolution et ses fans lui montrent leur amour à travers leur participation à ses évènements. Quelle taille fait Angèle ? Découvrez ici les réponses à cette question.
Quelle est la taille d’Angèle ?
La chanteuse Angèle ne fait pas une grande taille. Elle ne mesure que 1,65 mètre. Cela pourrait expliquer son goût pour les bottes et les chaussures avec des talons hauts. Par ailleurs, elle possède un poids de 57 kilos, ce qui lui permet d’obtenir une silhouette équilibrée.
Qui est Angèle ?
De son nom de naissance Angèle Joséphine Aimée Van Laeken, Angèle se veut une chanteuse belge née le 3 décembre 1995 à Uccle (commune du sud de la Région de Bruxelles-Capitale). Elle se veut la fille du chanteur Marka et de la comédienne Laurence Bibot, lesquels fondent le duo pop-rock-électro Monsieur et Madame. Aussi, se révèle-t-elle la sœur du rappeur Roméo Elvis.
Angèle vécut son enfance à Linkebeek (commune flamande de la banlieue sud-bruxelloise. Dès son plus jeune âge, son père l’initie à la pratique du piano. Cet instrument joua selon la chanteuse un rôle décisif dans le lancement de sa carrière musicale. La scolarisation de la chanteuse commence au sein d’un établissement catholique avec un programme très strict avant de poursuivre dans l’école Decroly.
Cette école possède des pratiques pédagogiques inspirées de l’éducation nouvelle et propose des options artistiques variées qui permettent à Angèle d’élargir ses horizons. La chanteuse rejoint plus tard une école de jazz avant d’intégrer le groupe de son père. Elle acquiert aussi ses premières expériences devant un public en réalisant des concerts dans des cafés de Bruxelles.
Angèle se révèle une artiste engagée contre le sexisme et le montre à travers sa musique et ses paroles. Sa chanson « Balance ton quoi » dont le clip vidéo réalisé en collaboration avec Charlotte Abramow se veut un exemple de son engagement. Dans le clip, vous pouvez constater l’utilisation des uniformes de l’« Anti-sexism Academy » créés grâce à la collaboration avec une jeune marque de vêtement féministe. La chanteuse belge soutient le collectif ‘NousToutes’ qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Elle participe également à leur manifestation du 8 mars lors de la Journée internationale des femmes.
Quel est le premier album de Angel ?
Avant de commencer à dévoiler ses premières chansons au public, Angèle publiait des reprises sur les réseaux sociaux en 2015. En 2016, elle réussit à attirer l’attention sur elle en reprenant un titre de Dick Annegarn. Sa popularité désormais née commença à grandir grâce aux courtes vidéos sur son compte Instagram dans lesquelles elle mêle chant et humour.
En fin d’année 2017, Angèle sort son premier single « La loi de Murphy » qui enregistra des millions de vues sur YouTube. Elle sortira un deuxième single intitulé « Je veux tes yeux » en début d’année 2018. Son apparition sur le titre « Silence » de l’album de Damso paru en 2018 lui permit d’accroître davantage sa notoriété.
Angèle sort son premier album « Brol » en 2018, lequel se voit certifié disque de platine deux mois plus tard. Seulement 11 mois après sa sortie, l’album obtient la certification disque de diamant en France pour 500 000 exemplaires vendus.