Depuis quelques décennies, le bonbon Maoam a conquis de nombreux pays grâce à son goût fruité intense. Cette marque régale aujourd’hui des milliers de gourmands à travers le monde. Mais, des préoccupations concernant la gélatine de cette sucrerie restent présentes dans l’esprit de quelques consommateurs. Retrouvez dans cet article quelle gélatine est utilisée pour fabriquer les bonbons Maoam.
Quels sont les ingrédients du bonbon Maoam ?
Inventé en Allemagne en 1930, le bonbon Maoam appartient à la grande société de l’industrie des sucreries HARIBO. La gamme Maoam rassemble quatre types de bonbons aussi riches en goûts fruités les uns que les autres. Inutile de dire que cette gamme connait un succès remarquable dans plusieurs pays du monde. Pour autant, les ingrédients qui composent ces bonbons ne sont pas fondamentalement exceptionnels. Il s’agit en effet :
- dusucre ;
- dusirop de glucose ;
- de l’humectant : Sirop de sorbitol ;
- de l’acide citrique ;
- de la graisse de palme ;
- de l’acidifiant ;
- de l’arôme et ;
- de la gélatine.
Pour la confection des bonbons Maoam, on utilise la gélatine E-428. Cette gélatine provient des protéines obtenues en portant à ébullition des tendons, des os et des ligaments de peau de porc ou de bœuf. La gélatine E-428 peut également être obtenue en utilisant certaines espèces de poissons ou de la volaille. Il faut cependant garder à l’esprit que dans plus de 50 % des cas, la gélatine utilisée pour les bonbons Maoam est d’origine porcine. Cela ne surprend pas cars 80 % de la gélatine utilisée par l’industrie de sucreries Européenne provient de couennes de porcs.
Quel problème pose la gélatine utilisée pour les bonbons Maoam ?
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une situation majeure, la gélatine de porc utilisée pour les bonbons Maoam peut poser un certain problème. En effet, cette gélatine exclut d’une manière ou d’une autre la communauté musulmane et aussi celle végétarienne. Néanmoins, la nature de la gélatine utilisée doit et est souvent mentionnée sur les paquets Maoam dans la liste des ingrédients. Par ailleurs, à titre d’information, il existe de nombreux bonbons garantis sans gélatine animale produits par la même société allemande.
Qu’est-ce que le bonbon Maoam ?
Le bonbon Maoam est une gamme de sucreries dragéifiées multicolore. Les bonbons Maoam s’apparentent à du chewing-gum. Ils en ont l’apparence et la texture. Mais, il s’agit de bonbons gélatineux qui peuvent être ingérés sans inquiétudes. De plus, les bonbons Maoam offrent une grande variété d’expérience en termes de goût. Par exemple, le Maoam Crazy Roxx se décline en plusieurs goûts fruités intenses comme l’orange électrique, le citron corsé et même la fraise en folie pour le jeu de mots. Enfin, dans le paquet Maoam, chacun des bonbons possède une forme et une taille unique. Le but est d’exalter les envies de découvertes et d’aventures des consommateurs.
Conclusion
Les bonbons gélatineux Maoam s’étendent de plus en plus sur le plan international et connaissent un véritable succès marketing. Ces bonbons sont faits à base d’ E-428, qui est une gélatine produite souvent à base des protéines contenues dans la peau du porc.