Le très célèbre manga animé One Piece met en scène un univers dans lequel de nombreux personnages charismatiques et emblématiques comme Monkey D Dragon évoluent. Dans cet univers, certains hommes ont des primes sur leur tête en raison de leur niveau de dangerosité. Quelle est donc la prime sur a tête de Monkey D Dragon ? Retrouvez dans les prochaines la réponse à cette question.

Quelle est la valeur de la prime de Monkey D Dragon ?

Dans l’histoire de l’œuvre japonaise One Piece, Monkey D Dragon est le père du personnage principal Luffy et le fils du héros de guerre Guarp. Né un 5 octobre, Monkey D Dragon a connu plusieurs situations qui ont forgé son caractère pour le moins unique. Parmi celles-ci, on retrouve :

  • le combat acharné de son père contre les envahisseurs pour défendre leur archipel ;
  • l’assassinat de Gol D Roger, l’ancien roi des pirates ;
  • les décisions égoïstes et inconsidérées des gouverneurs suprêmes ;
  • etc.

Armée d’une volonté rigide de faire changer les choses, Monkey D Dragon a alors décidé de quitter son île natale et de devenir pirate. Mais, contrairement aux pirates ordinaires qui utilisent les forces du gouvernement pour s’enrichir, il se bat contre ce gouvernement dans le but de le détruire. Au cours de ses voyages, il a recruté à tour de bras des hommes dont les idéaux cadraient avec les siennes. Ce faisant, il a fondé l’armée des révolutionnaires. Cette armée concentre toutes ses forces contre celles du gouvernement en place afin d’anéantir son influence sur le monde. Cet état des choses fait de Monkey D Dragon l’homme le criminel le plus recherché du monde. La prime sur la tête de Monkey D Dragon n’est pas une information complètement sure pour le moment. Néanmoins plusieurs sources laissent entendre qu’elle serait de 7,5 milliards de Berrys.

Quelle est la prime la plus élevée de One Piece ?

A ce jour, la prime la plus élevée jamais enregistrée dans l’univers de One Piece appartient à l’ancien roi des pirates Gol D Roger. Bien que cette prime ne soit plus active car il a été exécuté, elle était quand même de 5.564.800.000 de Berrys.  On retrouve ensuite la prime de Edward Newgate plus célèbre sous le nom de barbe blanche. Celle-ci vaut 5.046.000.000 de Berrys. Dans le top 3 se situe le célèbre antagoniste Kaido avec une prime de 4.611.100.000 de Berrys. Cependant, il faudra garder à l’esprit que la prime de Monkey D Dragon est susceptible de dépasser celles énoncées précédemment. En effet, dans l’univers de One Piece, ses objectifs font de lui le criminel le plus recherché par le gouvernement. D’ailleurs, en dehors de Dragon le révolutionnaire, son surnom au sein de l’armée nationale est “L’homme le plus dangereux du monde”.

Conclusion

Parmi les différents personnages créés et développés dans l’œuvre One Piece, Monkey D Dragon fait partie des plus énigmatiques. Son attribut de père vis-à-vis du protagoniste principal ainsi que ses objectifs ne font que créer encore plus de mystère autour de lui. Quoi qu’il en soit, étant le criminel le plus dangereux pour le gouvernement, la prime de sa capture sera forcément d’une valeur inédite.