L’utilisation d’un herbicide se veut parfois nécessaire pour se débarrasser des mauvaises herbes. Certaines personnes semblent trouver en AdBlue la solution idéale pour désherber leurs surfaces. Mais la technique d’utilisation de ce produit reste encore très peu connue. Comment utiliser AdBlue comme désherbant ? Découvrez ici les réponses à cette question.
Comment utiliser AdBlue comme désherbant ?
Avant tout, pour utiliser AdBlue comme désherbant, vous devez bien lire et comprendre les instructions sur l’étiquette du produit. En effet, il suffit d’appliquer AdBlue sur les mauvaises herbes tout en évitant de l’appliquer sur les plantes utiles. Vous pouvez vous servir d’une ficelle pour délimiter la surface à traiter. Il convient de préciser que l’utilisation du produit se veut recommandée lorsque les plantes sont en pleine croissance.
Une fois le traitement terminé, vous devrez rincer la zone traitée avec de l’eau. Évitez surtout de diluer le produit avec de l’eau ou de le laisser au contact des enfants ou des animaux domestiques. Veillez également à ne pas appliquer le produit sur des surfaces où vous comptez planter des semences.
Pourquoi utiliser AdBlue comme désherbant ?
AdBlue se révèle un produit efficace pour enlever les mauvaises herbes qui couvrent votre domaine. Il les empêche de se reproduire et de se propager. Il s’agit d’un produit économique et facile à utiliser.
Comment désherber avec le bicarbonate de soude ?
Le bicarbonate de soude est un produit biodégradable, facile à appliquer et efficace pour désherber ses surfaces. Pour l’utiliser comme désherbant, il suffit de saupoudrer les plantes à éliminer puis de laisser agir. Vous pouvez aussi diluer une quantité contrôlée de cuillerées à soupe de bicarbonate dans de l’eau. Utilisez ensuite la solution obtenue pour pulvériser les plantes que vous souhaitez éliminer.
Sachez cependant que le bicarbonate de soude se montre plus efficace pour le traitement des plantules. Il possède peu d’effets sur les plantes déjà bien enracinées. Son utilisation convient donc plus aux surfaces comme :
- Les terrasses ;
- Les allées ;
- Les espaces entre les blocs de pavés.
Par ailleurs, vous ne devrez utiliser le bicarbonate de soude que de façon ponctuelle, car il peut causer des dégâts à l’environnement.
Comment désherber avec du vinaigre blanc ?
Ingrédient présent dans la composition de nombreux herbicides, le vinaigre blanc s’avère un produit efficace à utiliser comme désherbant. Plus précisément, il se classe comme herbicide de contact et détruit les herbes qu’il touche. Pour l’appliquer sur les herbes à éliminer, vous devrez vous munir d’un pulvérisateur. Son action offre plus d’efficacité sur les plantes jeunes. Sur les plantes déjà bien installées, il suffira d’effectuer plusieurs applications.
Le vinaigre blanc se veut plus efficace dans la lutte contre les mauvaises herbes lorsque son utilisation se combine aux rayons du soleil. Selon la recette choisie ou le niveau de résistance des herbes à éliminer, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc seul, dilué, ou mélangé avec du sel.
Est-ce possible d’utiliser l’eau de javel comme désherbant ?
L’eau de javel est aussi un puissant biocide qui permettra certainement d’éliminer les mauvaises herbes. Cependant, il peut aussi détruire les micro-organismes qui maintiennent l’équilibre et la bonne santé des sols. Son utilisation comme désherbant ne peut donc se voir encourager.