La traçabilité de la gestion financière en entreprise impose la justification de toutes les dépenses. Même lorsqu’il s’agit de l’approvisionnement en matériaux essentiels pour le fonctionnement de la boite, présenter une facture ou un justificatif est indispensable. C’est ce qui explique d’ailleurs que tout professionnel préfère acheter auprès des fournisseurs capables de lui délivrer des factures. Seulement, face à une entité qui dématérialise ses services et qui est passée leader dans les offres en ligne, comment avoir une facture ? Vous désirez vous approvisionner dans les magasins Lidl, mais vous ne savez pas par quel processus passer pour obtenir une facture ? Voici un article qui aborde le sujet dans les moindres détails.

La procédure pour obtenir une facture chez Lidl

Le processus de fourniture de facture des magasins Lidl est assez original. En effet, la chaîne de magasins propose une plateforme en ligne à ses clients pour leur permettre d’obtenir des factures après achat, sans la moindre tracasserie. Ainsi, dès que vous avez fini vos achats, il vous faut juste vous rendre sur la plateforme dédiée afin d’éditer votre facture.

À cet effet, de façon pratique, rendez-vous sur Lidl.fr/facture-en-ligne et munissez-vous de votre ticket de caisse pour obtenir une facture numérique. Retenez qu’il est important d’enregistrer son ticket de caisse pour que le processus puisse aboutir. Dès que ceci est fait, la facture sera envoyée par courrier électronique sur votre adresse et vous pourrez ensuite l’imprimer.

L’enregistrement du ticket de caisse chez Lidl : comment ça se passe ?

Il faut savoir dans un premier temps que Lidl met une application à la disposition de son personnel et de sa clientèle pour faciliter cette étape. Ainsi, le client qui va s’approvisionner dans un magasin Lidl doit faire enregistrer son ticket de caisse à travers l’application dans le magasin.

Pour faire une telle opération, il faut scanner sa carte de fidélité numérique lors du passage à la caisse. Tant qu’une telle condition n’est pas remplie, le ticket de caisse ne peut se faire stocker numériquement. Peut-être, est-ce une mesure de sécurité au niveau de la chaîne de magasins. Mais une fois que le client remplit de telles conditions, il ne va éprouver aucun mal à obtenir une facture pour ses achats une fois rentré chez lui.

Comment contacter le service clientèle de Lidl en cas de problème ?

Comme pour n’importe quelle entreprise, il n’est pas impossible qu’un problème survienne avec un client. Le service clientèle se rend donc disponible pour écouter les préoccupations des acheteurs et leur apporter satisfaction. Le client peut entrer en contact avec eux par différents canaux tels que les réseaux sociaux via leurs pages sur Facebook et Twitter par exemple.

Il ne faut pas omettre la possibilité d’une rencontre physique ; il est donc possible d’entrer en contact avec le siège social de Lidl. Par ailleurs, le client peut discuter avec un conseiller compétent par téléphone aux heures ouvrables. Lorsque l’option du service client n’a pas réussi à régler le problème, le client peut entrer en contact avec le médiateur Lidl pour avoir satisfaction.