Il existe un très grand nombre de produits de désherbage sur le marché, et ce n’est pas toujours aisé de s’y retrouver. Parmi eux, le désherbant Adblue ne cesse de gagner en popularité pour de nombreuses raisons. Il s’agit en effet d’une solution qui agit contre la poussée des mauvaises herbes dans le jardin ou n’importe quel autre espace vert. Mais il faut savoir s’en servir pour en jouir pleinement. L’article que voici montre comment désherber avec Adblue.
Comment utiliser Adblue pour désherber une bordure de jardin ?
Il faut savoir que le désherbant Adblue s’utilise de diverses manières selon les surfaces sur lesquelles l’on souhaite l’appliquer. La bordure d’un jardin, par exemple, constitue un « espace » délicat sur lequel il faut l’appliquer avec assez d’attention et de précision. 20 mg environ peuvent suffire à désherber une bordure de jardin d’une superficie de 1 m2. Il faut veiller à ne pas en mettre sur d’autres herbes que celles qui sont inutiles.
En effet, une petite quantité d’Adblue permet d’anéantir les mauvaises herbes qui poussent en bordure de l’espace, mais il ne faut pas en appliquer sur des surfaces où l’on souhaite faire de la semence. Il faut en mettre progressivement sur les différentes parties de la bordure du jardin, et veiller à nettoyer après quelques secondes, les surfaces qui en reçoivent avec de l’eau.
Comment utiliser Adblue pour désherber le trottoir ou sous du gravier ?
Les mauvaises herbes peuvent s’infiltrer dans des coins insoupçonnables de la maison. Vous pouvez donc en retrouver sur votre trottoir ou sous du gravier dans les allées de l’allée de votre maison. Certains endroits envahis par de telles herbes peuvent ne pas entretenir de contact avec le jardin ou l’espace vert principal de la maison. Certaines techniques préconisent un désherbage au sel (du gros sel, du sel de table ou encore du sel à déglacer).
Le désherbant Adblue peut s’utiliser en alternative ou en combinaison avec n’importe lequel de ces sels pour garantir un désherbage de qualité optimale. Il faut savoir que la solution n’arbore pas une couleur particulière et ne représente pas une menace pour les plantes et même la nature, car elle se dégrade naturellement. Pour s’en servir, il faut en mettre sur les zones infestées par les mauvaises herbes sans craindre le trottoir ou même le gravier. Il faut aussi veiller à prendre de l’eau pour nettoyer les surfaces impliquées, quelques secondes après application.
Comment utiliser Adblue sur les espaces plus ou moins larges ?
Les mauvaises herbes peuvent s’infiltrer au cœur même du jardin ou de n’importe quel autre espace de ce genre, dans la maison. Il existe deux méthodes principales pour s’en débarrasser avec la solution adblue. Pour commencer, il faut viser précisément les mauvaises herbes dans le jardin si elles ne se retrouvent pas toutes ensemble dans une même zone. Dans le cas contraire, il est possible d’appliquer le liquide de manière beaucoup plus flexible. Il faut également prendre des précautions pour ne pas en mettre sur les surfaces destinées à la semence et nettoyer celles qui en reçoivent juste quelques secondes après application.