Pour vous débarrasser des mauvaises herbes, l’Adblue est un allié de taille, et ceci n’est plus à démontrer. Seulement, dans certains cas, cette solution peut paraitre non drastique. Ainsi, beaucoup ajoutent au produit du vinaigre blanc. Voici un article qui présente quelques astuces pour réussir à désherber en utilisant du vinaigre blanc et du liquide Adblue.

Comment utiliser du vinaigre blanc et de l’Adblue pour désherber l’intérieur du jardin ?

Il faut savoir que le vinaigre blanc et la solution Adblue constituent séparément des options efficaces pour le désherbage. Certaines personnes ont eu l’idée de les associer pour tirer un meilleur résultat de cette combinaison. Et ceci n’est pas sans avantage.

Pour s’en servir, il faut prendre en compte l’espace vert dont il s’agit et la zone couverte par les mauvaises herbes. Si celles-ci se regroupent dans une zone définie du jardin ou de l’espace vert, il faut faire une solution à base du vinaigre blanc et de l’Adblue et en verser dans la zone concernée. Si elles se retrouvent éparpillées dans le jardin, il faut mettre la solution dans un récipient capable d’en libérer de petites quantités et avec de la précision. Il faut viser les plantes indésirables pour ne pas en mettre sur celles qui sont utiles.

En effet, la combinaison entre les deux liquides ne constitue pas un produit formel de laboratoire et n’a pas été testée. Il est donc possible d’ignorer certains effets qui y sont liés. Mais cela ne devrait pas poser de problème puisqu’aucun de ces deux éléments ne présente une quelconque menace.

Comment utiliser du vinaigre blanc + l’Adblue pour désherber une bordure de jardin ?

Les mauvaises herbes situées en bordure d’un espace vert peuvent s’avérer difficiles à éradiquer. Mais avec la bonne méthode, vous pouvez en venir à bout. L’idéal consiste à réaliser le mélange des deux liquides et à le mettre dans un contenant capable d’en restituer sous de petites quantités et de manière précise. Cela permet de viser les zones touchées par les mauvaises herbes sans toucher les bonnes plantes.

Adblue  plus vinaigre blanc

Comment utiliser du vinaigre blanc et de l’Adblue pour désherber le trottoir ou sous le gravier ?

Les mauvaises herbes s’incrustent partout où elles le peuvent. Vous pouvez donc les retrouver au bord du trottoir ou même sous les graviers dans les allées de la maison. Dans ce cas précis, il ne faut pas craindre d’exagérer avec la dose de vinaigre blanc + Adblue, car il n’existe pas de réel risque.